Bybambou.com, un vide dressing inspirant et inspiré
Deux sœurs, Emilie et Candice sont à l’origine de ce concept novateur. Ce site se veut communautaire et met à la vente des articles de puériculture et vêtements de 0 à 10 ans, d’occasion. Aussi, en ligne vous pouvez devenir vendeur ou acheteur sur le site en quelques minutes, c’est très simple et rapide. Le but est aussi d’entraîner les parents à consommer responsable, et faire un geste pour l’environnement et le porte-monnaie
L’engagement du vendeur
Pour proposer des articles sur le site, vous devez créer un compte, vous obtiendrez ainsi un profil public. Constituer ou rejoindre une communauté de mamans avec les mêmes aspirations que vous est aussi un autre atout du site. Sachez que tous les articles vendus sur le site sont d’abord acceptés et sélectionnés par l’équipe de Bybambou.com. En effet, les pièces présentées ne doivent révéler aucun défaut, tâche, trou, déchirure, bouton manquant, … Le matériel de puériculture doit être en parfait état de marche également. Aussi, après avoir mis votre bien en vente sur le site, vous vous engagez à ce que votre produit soit disponible pour le livrer lors de la passation de la commande sur le site. Vous êtes tenu d’informer les délais et modes de livraison de l’article au moment de la publication de l’annonce. Aussi, en tant que vendeur, vous êtes l’unique responsable de l’obligation de livraison du produit commandé. Quand vous recevrez l’attestation de la disponibilité de vos produits, vous disposez de 6 jours pour l’expédition des produits emballés de manière convenable. Vous pourrez y préciser le numéro de suivi du colis sur le site, Bybambou.com. L’option ‘remise en main propre’ quant à la livraison s’avère être obligatoire.
Les obligations de Bybambou.com
Le vendeur, utilisant son espace personnel à titre professionnel, atteste que le site lui propose un espace disponible pour communiquer aux clients toutes les obligations légales en matière de renseignement précontractuel. Ces obligations seront communiquées aux clients comme par exemple l’exercice légal concernant le droit de rétractation. Le site ne peut être tenu comme responsable si défaut de communication du partenaire de ces informations.